Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Gundam Seed VS Gundam 00

+2
Mayura
Dio-Eraclea
6 participants

Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Dio-Eraclea Mar 7 Oct - 20:20

Comme vous l'avez compris, il s'agit de donner sa préférence entre les deux derniers Gundam en date et pourquoi.

L'animation :

Gundam Seed : Les plans se répétent, notamment dans le cockpit lorsque Kira et son strike s'élance dans l'espace. Il y a également une multitude de plans répétés plusieurs fois lors des combats. Autre point, les combats sont assez statiques avec des plans fixes avec juste des effets numériques ou bien des scènes avec des cases pour montrer la réaction de chacun des protagonistes lors de l'action.

Gundam 00 : Arretez moi si je me trompe mais je n'ai aucun souvenir de répétition de plans dans Gundam 00, tout bouge bien, on à pas de plans fixes abusifs comme dans Gundam Seed.

1 point pour Gundam 00.

L'histoire :

Gundam Seed : Deux clans, deux groupes, deux idéologies, un méchant masqué, une chanteuse, une fille à papa esservelée, des gundams volés, oui, vous êtes dans Gundam. On reprend les choses dans les autres séries de la même saga et on nous le ressort, bref, fort peu novateur.

Gundam 00 : Première série qui se passe à notre époque, ici en 2305 il me semble. Toujours la guerre mais sous une forme ici, totalement inconnue des séries Gundam. Ici, l'opposant, ce n'est pas deux armées mais le monde tel qu'il est, terrorisme, prise de pouvoir, coup d'état, manipulations
politiques. On entre donc dans un contexte réel.

1 point pour Gundam 00.

Les musiques :

Gundam Seed : J'aime beaucoup les génériques, qui plus est, les BGM tombent généralement au bon moment dans l'action. Excellent point pour Gundam Seed.

Gundam 00 : J'adore les génériques mais pour le coup, il faut reconnaître que les musiques sont plutôt discrètes voir trop.

1 point pour Gundam Seed.

Les personnages :

Gundam Seed : Des personnages vraiment intéréssant comme Lacus Clyne, Cagalli, mais également des personnages réelement ennuyant comme Kira Yamato, Asran Zala, Flay Allister (à baffer), Yzak (fade). Bref des personnages en demi-teinte.

Gundam 00 : Si on ne connait pas bien le passé des personnages, il n'empêche qu'ils ont tous beaucoup de charisme et l'on reste persuadé que les révélations sur l'existence et le but de tout à chacun trouvera une réponse dans la deuxième saison.

Par respect pour l'équitée, 1 point pour Gundam Seed et 1 Point pour Gundam 00

Dernier point crucial : L'ambiance / l'action

Gundam Seed : Et c'est là que le bas blesse. Gundam Seed parle de guerre raciale, de guerre de colonies mais au lieu de voir la cruauté de la guerre, on voit les déboires adolescents d'une bande de mômes presque empotés et pleurnichard à tout va. On voulait voir un animé d'action, avec des grandes batailles ou un minimum d'entrain dans les combats, non, on nous sort à tout va la charmante Lacus qui nous chante sa chansonnette ou bien les larmes de nos chers héros pour plus de superficialité qu'autre chose.

Gundam 00 : De la guerre comme il se doit, des pertes humaines, des traumatismes, de la vraie idéologie. Ici, on est à la guerre comme à la guerre, pas le temps de chanter ou de pleurer pour rien. On se bat, on survie (ou bien on essaye) et on fait tout ça, dans une classe folle qui nous injecte de l'adrénaline partout dans notre corps.

1 point évident pour gundam 00

Ce qui fait pour moi : 2 points pour Seed
4 points pour Gundam 00

Voilà pourquoi pour moi Gundam 00 surclasse Gundam Seed ^^

Dio-Eraclea
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Mayura Mar 7 Oct - 20:32

Seeeeeeeeeeeeed powaaaaaaaaaaaar (parce qu'on s'ennuie pas au début de la série... Cool )

Musique: TM Revolution, c'est de la daubasse mais c'est tellement plus plaisant de chanter ça que Laruku!!!! Et les OST sont mieux chez Seed Razz

Les personnages: Seed >>> Les personnages ont de la gueule, du charisme,... Le chara design est superbe... Ils ont pas des caractères plats qui servent à rien. Le design de 00 est moche, Setsuna et co faudrait les passer dans un mixeur pour les décoincer, ....

L'animation: 00 car plus récent.

Histoire: Seed qui fait réfléchier sur le racisme. 00: faire la guerre pour arrêter la guerre, laissez moi rire....

L'ambiance: Seed parce que C'EST LES FEUX DE L'AMOUR et c'est ça qui est fun ^^... En plus, c'est plus angoissant comme univers ^^

Seed: 4 points
00: 1 point

Ok j'ai vu que 7 épisodes de 00 mais c'est assez chiant comme série... On n'a absolument pas envie de voir la suite!
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Aïnlina Mar 7 Oct - 20:58

Bon bah moi c'est 00 powa XDD J'aime beaucoup Seed mais 00 reste mon préféré xD

Musique : En fait, je me souviens plus des OST de seed -_-' remonte à trop loin... donc en fait je note pas xD.

Personnages : 00 aussi xDDD ==> Chez Seed, j'aime que trois persos (Asuran Kagali et l'autre blond) alors que dans Gundam 00 je les aime presque tous Razz

Animation : bah ça c'est sur que c'est 00 vu qu'il est plus récent... Mais Seed s'en sort bien !

Histoire : là je choisis pas, j'aime beaucoup les deux !

Ambiance : 00 pour deux raisons : beaucoup plus propice au yaoi Razz Et aussi parce que Gundam Seed et les feux de l'amour, c'est bien, ça fait rire, mais je trouve que dans le contexte de la guerre ça le fait pas... XD Mais bon voilà ^^

Seed : 0point (mais je lui en rajoute 2 pour Asuran)
donc Seed : 2 points XD
00 : 3 points.

Mais en même temps, ce n'est qu'une question de goûts je pense donc bon ... Puis 00 est plus récent donc amélioré et tout et tout, puis je trouve que c'est totalement distincts comme séries... Donc bon Seed vs 00 j'ai l'impression de faire Bleach vs Naruto et encore, je trouve Bleach et Naruto plus proches que 00 et Seed.... Donc bon xDDDD

Mais Seed reste dans mon coeur: mon premier Gundam, et puis voilà xD

PS : je vois Lou venir disant que Seed est pluis yaoi, je suis aps d'accord, dans Seed ya que Asuran et Kira (même si j'adooore ce couple xDDDD) alors que dans 00, yen a PARTOUUUUUT *nniark niark niark* <== rire de perverse
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Lord Dragon Mar 7 Oct - 21:51

comparer 00 et seed, c'est idiot. pourquoi?
Tout simplement parce que Gundam est une franchise donc chaque série est différente (a part GSD). Et pour comparer quelque chose, il faut au moins des similitudes.
Mais prêtons nous au jeu....

Musique: GS: Les op sont entrainant et bien montés (surtout le 3, mon préféré), mais surtout on a le droit de magnifiques insert songs.
00: Les op et ed sont très bien, pas de souvenirs d'insert songs...

Mais si les ziks faisait tout l'amour qu'on porte a une série, ça se saurait. (ok bon, ça aide pas mal dans macross frontier Laughing )


Les personnages: Seed >>> Kira: Type même de celui qui est neutre, qui refuse la guerre mais qui n'hésite pas à devenir le bouc émissaire pour protéger un max de monde. Niais certes mais humain, même plus que certains malgré son statut de coordinateur.
Asran: Typique du meilleur ami qui devient l'opposant car les années ont passé et il veut régler la situation. Peut être pas le meilleur moyen, amis un perso noble.
Ysaak: Stéréotype de l'égoïste jaloux et rival de toujours.
Diekka: Le gars qui suit et ne se pose pas de question tant qu'on lui donne pas un meilleur choix
Nichols: Le pacifiste par excellence qui œuvre pour éviter le moindre conflit inutile.
Lux: Aurait pu être blonde, mais en fait personnage a double tranchant qui sait nous surprendre.
Cagalli: La future dirigeante qui ne se limite pas aux rapports, qui veut connaitre aussi le terrain et ses conséquences. L'âme d'un leader.
Mu: Le héros de guerre qui est la figure paternelle et pleine de sagesse.

00:Setsuna: La guerre est sa vie et il ne peut s'en extraire. Il est la figure dramatique d'une enfance détruite.
Lockon: Le gars classe par excellence doublé de l'humour de son co-pilote Haro
Allejulah/Hallejulah: Un schizo comme je les aime
Tiera: La loi du plus fort est une certitude pour lui
Graham: Se venger pour la paix
Sumeragi: Stratège et non un chef.

Tout ça pour dire que GS à a ce jour 50 épisodes qui ont développé chaque personnage.
00 n'en es qu'a sa moitié, on a pas idée de l'ampleur des personnages. Cette première partie a juste montré leur but et leur instinct primaire, le vœu d'une organisation et non leurs souhaits en tant qu'individu. Donc pour comparer quelque chose il faut attendre que 00 soit fini.

Les gundams: Seed>> Chaque gundam possède un nom faisant mention de ses capacités ou de son message.
Strike (on dira tout type de combat), Duel(combat rapproché), Buster(combat à distance), Blitz(combat tactique), Aegis(adaptation "le joker")
Calamity, Raider, Forbidden= message de destruction
Freedom= liberté sous entendu messager de paix et d'harmonie
Justice= la justice, encore faut-il savoir ou est sa place.

00>> Les gundams ne portent que les noms d'anges en latin je crois, c'est leurs actions qui les définient

C'est un point de vue donc pas de point

L'animation: 00 est plus récent et c'est normal, GS c'était y'a 4 ans.

Histoire: Seed a pour thème la guerre intimement lié au racisme lui même lié au refus d'un progrès et surtout refus de l'évolution. Guerre entre 2 races qui sont à l'origine une seule... Comment on appelle ça: une tragédie.
00: Son thème est ancré dans notre quotidien mais dans un monde plus dévasté que le notre. La symbolique est de combattre le mal par le mal, c'est un gundam polémique et surtout politique.

Aucun point car complètement différent, l'un de l'autre

L'ambiance: Encore totalement différent

Enfin voila, je me présente dans la neutralité absolue car déjà l'animation a évolué en 4 ans et on ne compare que quelque chose qui présente des similitudes. GS et G00 sont différent comme chaque Gundam car c'est ça une franchise.
J'adore les 2 séries et voila, je suis content d'en être fan.

De tout façon vive Code geass.


Dernière édition par Lord Dragon le Mer 8 Oct - 21:45, édité 1 fois
Lord Dragon
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

https://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Aïnlina Mar 7 Oct - 21:58

Lord Dragon a écrit:
comparer 00 et seed, c'est idiot. pourquoi?
Tout simplement parce que Gundam est une franchise donc chaque série est différente (a part GSD). Et pour comparer quelque chose, il faut au moins des similitudes.

Tout à fait d'accord c'est bien ce que je disais xDDDDDDD
Comparer Seed et Seed Destiny d'accord, mais Seed et 00 il ne s'agit que d'une question de goût... Un peu à la "préférez-vous Rave ou Comte Cain" ? bon les thèmes sont encore plus opposés que 00 et Seed mais ça se rapproche comme question xD.
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  matth Mer 8 Oct - 21:30

ha j'avais même pas vu ce topic... Rolling Eyes


bon bah moi c'est UC powaaaarrrrrrrr....
Rolling Eyes , ouais mais la c'est pas le sujet...
bon bah Seed powarrrr!

Musique: alors j'ai une grande préférence pour GS, car à par le première opening et ending de 00 il y a pas beaucoup de musique que j'aime bien dans 00 alors que dans Seed il y a akatsuki no kuruma, le première ending et plein d'autre musique que je trouve sublime.
donc +1 pour GS
Animation: bin comme ça a été déjà dit plein de fois Gundam Seed a 4 ans et est donc moins bien fait.
donc +1 pour 00
personnages: alors dans Seed on a d'un cotée les personnages comme kira sur qui est centrer l'action qui sont juste des combattants, qui ne veuille pas vraiment de la guerre, qui en souffre, et qui dans le fond ne vont pas vraiment changer la guerre, ils vont y prendre place et nous on va assister à leurs tourments.
puis on a les personnages qui sont "en haut" tel que Azrael, qui sont directement responsables des combats et ces personnages seront surtout développer de manière à montrer les raisons de la guerre, c'est eux qui vont changer cette guerre.
puis dans Gundam 00 on a comme dans wing, les personnages principaux qui jouent un rôle très important sur les guerres.
de plus les personnages de 00 sont beaucoup moins axé sentimental, et je trouve ça moins intéressant que dans seed, donc +1 pour seed.

Le Mecha Design: alors la je méttrais un point sans hésiter à 00.
pas pour les gundams que je trouve dans les deux séries très banal mais car je trouve les flags et les autres MS de base de 00 beaucoup plus original que ce de Seed.

Histoire: alors dans 00 on plus une vue d'ensemble sur le terre et sur les guerres, les sentiments des héros sont beaucoup moins développés que dans Seed.
Alors que dans Seed on a 50 épisodes a suivre kira, à se demander si il va réussir à échapper a cette guerre, si il va arrêter de se battre contre asran....
donc la 1 point pour kira.

Réalisme:dans Gundam Seed on a tous les épisodes avant l'arrivé du freedom qui sont assez réaliste, on voit pas le strike massacrer 20 MS a lui tout seul.
puis on a le freedom qui arrive qui massacre 20 MS a lui tous seul et attention, sans tuer les pilotes...(mais oui on y crois tous...).
mais même si ces moments sont assez décevant dans gundam 00 on nous plonge directement dans la série avec 4 gundam surpuissant qui vont massacrer des 20éne et des 20éne des MS a eux tous seul.
voir pire il vont commencer a avoir du mal contre les MS de base quand ils auront à combattre quoi? 1000MS qui serons la que pour détruire les gundams qui vont résister aux attaques ennemie prés de 24h. Combien de temps aurais tenu le freedom(voir même pire le strike freedom) contre 1000ms? 1min, 2min...
le réalisme du déroulement de l'histoire: dans gundam seed on suit une guerre qui je trouve n'a rien de vraiment improbable.
on suit une guerre on voit la souffrance que peuvent avoir les peuple les un envers les autres et on voit la difficulté qu'ils peuvent avoir a mettre fin rien qu'a une guerre.
alors que dans 00 on a les 4 super gundams qui se pointent au milieu de conflit qui on plus de 3 siècles, qui sont des guerres civiles qui plus est(donc fait pas des organisations surement moins organisés et ou les combattant sont surement beaucoup plus haineux que des soldat normaux) et qui juste avec leur menaces arrivent a arrêter une guerre. c'est pas vraiment réaliste, dommage pour du real mecha...

Donc coté réalisme pour les 2 gundam je trouve ça assez mauvais donc je mettrais -0.5 point pour GS et son super freedom.
Mais je trouve que gundam 00 fait pire d'un car je trouve le déroulement des guerre très niais et pour ces super gundams qui n'ont rien de bien à par le fait de fait de rendre une armée de fans hystériques garce à leur prouesses a massacrer des tonnes de MS a eux seul, et ça quand on a vu V gundam on se rend contre que ça n'a rien de bien, ni de joyeux...
donc le réalisme pour Gundam 00: -2

petit spoil sur les 2 série.
Spoiler:


Seed: 3.5 point
00: 1 point
matth
matth
newbie
newbie

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Lourher Mer 8 Oct - 23:35

Mayura a écrit:Seeeeeeeeeeeeed powaaaaaaaaaaaar (parce qu'on s'ennuie pas au début de la série... Cool )

Musique: TM Revolution, c'est de la daubasse mais c'est tellement plus plaisant de chanter ça que Laruku!!!! Et les OST sont mieux chez Seed Razz

alors moi j'ai pas maté Seed en entier MAIS je vais m'arrêter sur CE point là...
Parce que oui TM c'est de la bonne daubasse, mais TM c'est de la daubasse avant tout! Personnellement j'adore MAIS! Mais.... L'aruku c'est tellement mieux!
Et le même générique répété 10 pour la même série non merci... nan parce que parfois on a vraiment du mal à les différencier pour Seed.
Tandis que du coté de 00, si on enlève le nouvel op vraiment pas à la hauteur des deux derniers, on a que des chansons absolument magnifiques qui respectent parfaitement l'ambiance de Gundam 00. Je parle de Daybreak's Bell mais aussi de Ash Like Snow qui est également une très bonne chanson.
Alors oui TM c'est bien, mais L'Aruku c'est mieuuuux, beaucoup mieuuuuuuuuux!
Quand aux OST, je peux pas juger celle de Seed vu que j'en ai pas encore profiter, mais de ce que j'ai entendu de celle de 00, ça m'a bien plu. Après il est vrai qu'elle est beaucoup trop discrète, mais en tout cas j'en ai un très bon souvenir^^

Lourher /* NEGAU YO KAZE NI NOTTEEEE MY WISHES OVER THE AIRSPAAAAACEEEEUUUUHHH! */
Lourher
Lourher
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 476
Age : 31
Localisation : Sur le vogue Merry (dans les bras de Miku)
Emploi/loisirs : Matter des bishônens dans les dramas...
Humeur : Travesti...
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Dio-Eraclea Jeu 9 Oct - 0:51

Moi je l'aime bien le futur nouvel Op Very Happy Avec la petite partie rap sympa. G G G UNIT !

Dio-Eraclea
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 99
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gundam Seed VS Gundam 00 Empty Re: Gundam Seed VS Gundam 00

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser