Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Naruto

4 participants

 :: Mangas :: Shonen

Aller en bas

Naruto Empty Naruto

Message  Mayura Mar 4 Nov - 15:01

Naruto Naruto

Auteur: Masashi Kishimoto
Editeur français: Kana
Magazine de prépublication: Weekly Shonen Jump
Nombre de volumes en France: 38 (en cours)
Nombre de volumes au Japon: 43 (en cours)

Résumé:
Il y a douze ans, un démon-renard à neuf queues, Kyuubi, a attaqué le village de Konoha, village ninja du pays du feu. De nombreux ninjas ont été tués en essayant de l'arrêter. Parmi eux, le quatrième Hokage qui a sauvé le village en scellant Kyuubi dans le corps d'un nouveau-né...
Naruto nous raconte l'histoire de ce garçon, dont le nom est Naruto. C'est un garçon farceur rejeté par les habitants de son village en raison du démon qui sommeille en lui. Lui ignore ce terrible secret. Afin d'être enfin reconnu par ceux qui l'entourent et pour suivre le chemin de Yondaime qu'il admire, il a pour rêve de devenir Hokage, à savoir ninja le plus puissant de son village à qui on donne la fonction de chef. Cependant, la route est longue pour devenir un puissant ninja et il faut tout d'abord réussir l'examen de l'Académie que Naruto repasse pour la troisième fois...
Une fois la première épreuve franchie, le chemin à parcouri reste très important. Il va alors rencontrer des gens qui vont le reconnaître à sa juste valeur, gagner en puissance mais aussi rencontrer de puissants et redoutables ennemis qui lui feront traverser de multiples et douloureuses épreuves...

Mon avis:
Naruto est au premier abord un shonen des plus classiques: un héros assez stupide, pas très doué, rejeté par les gens qui l'entourent et avec un rêve surdimensionné qui finit par se faire des amis et qui devient de plus en plus puissant. On a le droit a un grand nombre de combats tous assez spectaculaires et pour certains magnifiques (notamment le combat Zabuza/Kakashi des premiers tomes). On assiste aussi aux multiples entraînements du héros qui souhaitent à tout prix devenir de plus en plus fort. L'humour est assez présent et souvent très efficace (comment résister au total décalage de Kakashi ou au comportement farfelu Jiraya?). Ainsi on peut dire que dans sa première partie (jusqu'au tome 27 environ), Naruto est un shonen des plus classiques avec sa part de combats, de dilemnes pas très convaincants, de méchants super forts, ... Cependant, dans la deuxième partie (connu en anime sous le nom de Naruto Shippuuden), notre héros a grandi (en apparence du moins) et l'histoire prend une tournure des plus intéressantes: les méchants sont de plus en plus forts et de plus en plus charismatiques, un complot semble progressivement se dessiner, ...
Pour moi, Masashi Kishimoto a su exploiter son idée de base pour donner une tournure vraiment passionnante à son manga. Il a su (malgrè un chara design parfois reboutant) créer des personnages très charismatiques et sympathiques et il n'est pas difficile de d'attacher à l'un d'entre eux. En général, je n'aime pas trop les gros shonen classiques (à l'exception de Samurai Deeper Kyo) mais je trouve que Kishimoto a réussi à rendre son shonen très intéressant et surtout lui donne parfois des aspects seinen passionnants (notamment autour des tomes 40 et 41). Naruto fait rire, pleurer, passionne, maitient dans l'attente son lecteur et c'est ça que j'aime chez ce manga. A l'inverse d'un Bleach ou d'un One Piece, les héros meurent et n'ont pas un comportement irréprochable. Sans être le meilleur shonen du monde et ayant ses défauts, Naruto reste un manga vraiment très efficace! Je dois aussi reconnaître que j'ai également un énorme faible pour les pages couleurs sublimes que fait Masashi Kishimoto.


Dernière édition par Mayura le Lun 22 Déc - 0:05, édité 2 fois
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Food-chain Mar 4 Nov - 15:54

J'aime bien Naruto, les personnages sont charismatiques (Itachi, Pein ou Zabusa), l'univers est très sympa est change du style japon médiéval et puis certains combats sont bien.
Mais je le trouve très inégale, certes les gentils meurent, mais sans aucune classe ( les méchants aussi ils meurent sans classe
Spoiler:
) et puis c'est parfois beaucoup de blabla pour pas grand chose
Spoiler:
ou des combats gâcher
Spoiler:
.
J'aurai beau critiqué il est vrai qu'il y a des passages pas mal et puis les derniers chapitres sont super intéressants.
Spoiler:
Food-chain
Food-chain
écuyer
écuyer

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : Dans votre esprit
Emploi/loisirs : Futur Jean Baudriallard
Humeur : Analyse le monde
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Yaone Mar 4 Nov - 16:45

Je trouve ce manga vraiment trop nul !
Abattez Narouto, il ne mérite que ça.

Il fallait bien que je ramène ma fraise. Rolling Eyes
Yaone
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : très loin des Johnny's
Emploi/loisirs : mangas/animes, jeux vidéos, dragons
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Mayura Mar 4 Nov - 17:19

Des arguments peut-être? Evil or Very Mad
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Yaone Mar 4 Nov - 18:50

Déjà les graphismes sont de plus en plus moches. (ça, c'est surtout l'anime. Le manga, je ne sais pas trop comment ça a évolué depuis que j'ai arrêté de lire les scans)
Ensuite on me dit que c'est devenu trop bien. Perso, je trouve que l'auteur met/a mis trop de temps pour en arriver à là. J'avais commencé à lire le début de Shippuden, ça a perdu de son rythme de la 1ère partie et pour ma part, ça m'a lassé et je n'ai plus eu envie de lire la suite. Ca allait beaucoup trop lentement à mon goût. Suspect
Déjà, la première chose que j'ai remarqué en commençant Shippuden, c'est que Naruto va s'entrainer pendant un peu plus de 2 ans... et on a l'impression qu'il n'a rien appris du tout. Toujours aussi nul et on a l'impression qu'il ne connait toujours que le rasengan. Alors que Sakura a largement progressé (vous allez me dire que ce n'était pas très difficile). Il me semblait même que Sasuke s'est amélioré.

Ensuite le héros... Là c'est le plus fun, il me saoule royalement. J'avais envie de déchirer le manga tellement il m'énervait. Il n'a pas de charisme, il est con, nul, toujours à foncer tête baissée sans réfléchir et ça me gonfle profondément. Shikamaru et Gaara me plaisaient largement plus. Dommage que l'un des deux ne soit pas le héros, j'aurais sûrement plus apprécié.
Le jour où on m'annoncera que Naruto meure, je crois que je ferai la fête. ^^"

Il faut aussi avouer que le succès qu'a rencontré ce manga (je ne comprends toujours pas comment c'est arrivé, l'histoire n'est franchement pas exceptionnelle) m'a encore plus dégoûté.

Voilà, voilà. ^^
Satisfaite, Mayura ? (j'allais éditer plus tard pour argumenter quand j'aurais eu plus de temps (je suis au boulot) mais vu que tu es arrivée entre temps... Désolée ^^")
Yaone
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : très loin des Johnny's
Emploi/loisirs : mangas/animes, jeux vidéos, dragons
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Mayura Mar 4 Nov - 18:58

Merci Very Happy

C'est vrai que ça devient bien mieux après, notamment tout ce qui tourne d'Itachi. On apprend des choses vraiment surprenantes. Quant aux graphismes, ils ne changent pas tant que ça ^^.
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Yaone Mar 4 Nov - 20:41

Peut-être que le jour où on en parlera moins, j'essaierai de continuer de les lire.
Enfin, ce n'est pas demain la veille. ^^"
Yaone
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : très loin des Johnny's
Emploi/loisirs : mangas/animes, jeux vidéos, dragons
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Aïnlina Mar 4 Nov - 21:45

Bah Naruto euh >.< J'aime et j'aime pas. Je crois surtout qu'on fait trop de bruit pour rien sur cette série ce qui a énormément contribué au fait que je ne peux plus la voir >.< Puis Naruto me saoule trop avec son QI plus faible que celui d'une petite cuillère et Sasuke avec son air je-suis-meilleur-que-tous-je-me-la-pete-et-j'en-suis-fier, faut pas pousser Mémé dans les orties non plus !
Personnellement j'adore Gaara, Shikamaru, JIRAYAAAAA, et le 4eme Hokage xD
Sinon côté histoire, je trouve que ya des moments bien et ya des bides. Par exemple pour aller chercher Sasuke ça dure beaucoup trop longtemps, il y a pleins d'étapes que je trouve inutiles. Par contre l'histoire avec Zabuza j'ai totalement accrochée >.<


Donc je pense qu'en fait c'est une bonne série, un shonen, un pur, un dur, un vrai, mais qu'elle est beaucoup trop surestimée.

Je termine donc sur le fait que j'aime bien mais sans plus >.<
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Mayura Dim 30 Nov - 23:10

Le tome 39 vient de sortir... Nous rattrapons peu à peu le rythme japonais... Donc les parutions sont plus éloignées: tous les trois mois Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais mais... Masashi-san, POURQUOI?

Spoiler:
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Food-chain Dim 30 Nov - 23:31

Je trouve ça pas si mal car
Spoiler:
Food-chain
Food-chain
écuyer
écuyer

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : Dans votre esprit
Emploi/loisirs : Futur Jean Baudriallard
Humeur : Analyse le monde
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Naruto Empty Re: Naruto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mangas :: Shonen

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser