Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vampire knight

+4
Mayura
Road
Aïnlina
Lord Dragon
8 participants

 :: Mangas :: Shojo

Aller en bas

Vampire knight Empty Vampire knight

Message  Lord Dragon Dim 27 Juil - 13:22

Pour la majorité des gens, les vampires ne sont qu’une légende inventée de toute pièce. Ils ne se doutent pas que ces êtres qui se situent au dessus d’eux dans la chaîne alimentaire vivent à leurs côtés dans la plus grande discrétion.
Si les vampires sont bel et bien des êtres se nourrissant du sang humain, entraînant dans la plupart des cas la mort de ces derniers, certains savent contenir leur soif à l’aide de tablettes spéciales et vont jusqu'à protéger les humains de leurs congénères.

La volonté de faire vivre pacifiquement les deux races anime le cœur d’un homme qui a crée la Cross Académie. La particularité de cette dernière est qu’elle est utilisée par des classes de nuit (constituées de vampires) et des classes de jour (constituées d’humains). Le système de rotation mis en place permet aux deux classes de n’avoir jamais à utiliser le bâtiment au même moment, ceci dans le but de préserver le secret sur l’existence des vampires. Yuuki et Kiryuu sont les deux élèves chargés la nuit de surveiller qu’aucun humain ne rentre dans l’Académie afin d’éviter tout incident avec les vampires. Si Yuuki a été sauvée par l’un deux dans son enfance et sait être indulgente à leur égard, Kiryuu lui, leur doit la perte de ses parents et leur voue une haine profonde en raison de cela. De l’autre côté, même si la plupart des vampires acceptent le règlement de l’Académie, certains commencent à avoir du mal à retenir leurs pulsions originelles. La question se pose alors de savoir si vampires et humains sont réellement capables de vivre ensemble où si leur cohabitation entraînera inévitablement un bain de sang.

Les 3 personnages principaux


Yûki Cross

Elle a 15 ans et est orpheline. Kaname l'a sauvée des crocs d'un autre vampire lorsqu'elle n'avait que 5 ans. Comme elle n'avait aucun souvenir de ses parents, il l'a amenée au directeur de l'Académie Cross, qui l'a adoptée et élevée comme sa propre fille. Energique et volontaire dans tout ce qu'elle entreprend, elle ne ménage pas ses efforts pour faire en sorte que tout se passe bien au sein de l'école, quitte à passer pour une vraie rabat-joie aux yeux des autres élèves. On lui a confié une mission importante et elle tient à s'en montrer digne ! Un peu garçon manqué sur les bords, elle n'arrête pas de se disputer avec Zero qu'elle considère comme son petit frère bien qu'il soit plus grand qu'elle. Mais ça ne l'empêche pas d'être très attachée à lui. Elle se montre loyale et fidèle envers ceux qu'elle aime et ne supporte pas l'idée qu'il puisse leur arriver du mal. Elle est prête à tout pour les aider, même à mettre sa propre vie en danger. Optimiste de nature, elle veut croire en un monde meilleur où les humains et les vampires pourraient enfin cohabiter en paix. Elle n'a pas peur des vampires et a même un petit faible pour Kaname, qu'elle admire et respecte, même si elle ne veut pas l'avouer devant Zero. Fait étrange : son sang semble particulièrement attirer les vampires


Zero Kiryû

Tout comme Yûki, il est orphelin et a été adopté par le directeur de l'Académie Cross. D'un naturel solitaire et taciturne, il ne parle pas beaucoup et ne se mêle jamais aux autres élèves de l'école. Son air maussade et renfrogné se charge de dissuader quiconque aurait envie de l'aborder. Yûki est la seule personne avec laquelle il semble relâcher un peu ses défenses. Et bien qu'il la traite souvent avec dérision ou indifférence, comme pour l'empêcher de s'approcher trop près de lui, il ne s'en montre pas moins très protecteur envers elle et considère d'un très mauvais œil les attentions qu'elle peut recevoir de Kaname. Traumatisé par la mort de ses parents, tués par un vampire quand il avait 11 ans, il n'a aucune confiance en Kaname et ses amis, à qui il voue une haine féroce, et est déterminé à trouver le meilleur moyen de se débarrasser d'eux. Mais dans son cœur, Zero est rongé par un bien terrible secret. Pourra-t-il le cacher encore longtemps ?

Kaname Kuran

Comme tous les vampires, il est incroyablement beau et séduisant et fait défaillir toutes les filles sur son passage. Mais contrairement à beaucoup d'autres, il n'apparaît pas du tout vaniteux et ne profite pas de sa beauté pour obtenir des faveurs. Ses manières sont toujours polies et affables, un peu trop même. Respectueux du règlement de l'école, il met un point d'honneur à s'assurer que les autres vampires le suivent également. Il fait tout pour calmer le jeu et ne pas attirer l'attention sur lui et ses congénères. Il connaît Yûki depuis qu'elle a 5 ans et se montre très proche d'elle, trop proche au goût de Zero. Attentif à tout ce qui peut lui arriver, il ne permet à personne de porter la main sur elle et donne l'impression de vouloir la protéger des autres vampires. Mais sous ses dehors bienveillants, Kaname semble dissimuler un visage plus trouble et plus froid. L'attachement qu'il porte à Yûki est-il sincère ou bien dicté par de mystérieuses raisons que lui seul connaît ?


Mon avis: Enfin, un bon manga qui traite des vampires, j'adore celui-ci, les personnages sont tous charismatiques dans leur genre surtout Kaname.
Au delà de l'intrigue principale clairement définie, il y en a plusieurs secondaires très bien mises en scène donnant une bonne intrigue et un bon suspense.

Vampire knight 46e9f1b3cdc7fhs0
Lord Dragon
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

https://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Aïnlina Dim 27 Juil - 23:19

Très bon manga. Les graphismes sont sublimes, l'histoire traite des vampires et d'amour, ce que je préfère XD Je trouve ça super beau l'amour et les vampires mélangés lol!. On accroche tout de suite et on ne s'arrête plus ! Un peu d'humour pour ne pas tomber dans le mélodrame cul cul, tout est bien dosé et des révélations assez fréquentes. Je ne me suis jamais ennuyée à les lire et j'attends la suite avec impatience !
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Road Lun 28 Juil - 0:36

Aïnlina a écrit:Très bon manga. Les graphismes sont sublimes, l'histoire traite des vampires et d'amour, ce que je préfère XD Je trouve ça super beau l'amour et les vampires mélangés lol!. On accroche tout de suite et on ne s'arrête plus ! Un peu d'humour pour ne pas tomber dans le mélodrame cul cul, tout est bien dosé et des révélations assez fréquentes. Je ne me suis jamais ennuyée à les lire et j'attends la suite avec impatience !

elle a tout dit loool moi j'accroche ce manga il est génial et j'adore aussi en anime je trouve aussi que les personnages sont très charismatique.
Road
Road
newbie
newbie

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : allez savoir~
Emploi/loisirs : Ni divers, ni variés~> ordi & dessin.
Humeur : Faut qu'je dorme
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Mayura Lun 28 Juil - 21:17

J'aime beaucoup ce shojo, qui, même avec son côté fantastique, sort du shojo classique à tendance niaise (cf Yuu Watase). Les personnages sont très charismatiques (ce cher Zero ^^). L'histoire est vraiment prenante et j'ai hâte de pouvoir lire la suite. C'est Dragon qui me l'a conseillé et je ne regrette absolument pas d'avoir commencé parce que c'est vraiment très bon. C'est à la fois drôle et sombre (cf la situation de Zero... ou le combat de Yuki pour le sauver).
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  chibi-hi Jeu 28 Aoû - 20:26

Tout a fait d'accord avec vous , je trouve l'histoire très bien , les dessins sont sublime *0* , c'est sur sa change des autre shojo ^^ , j'adore zero !!!! on veut toujours savoir la suite ! enfin je vais pas en dire plus , cest vraiment un manga a lire !
chibi-hi
chibi-hi
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : Paris ♪
Emploi/loisirs : Otaku ?!
Humeur : zenattidure ~
Date d'inscription : 28/08/2008

http://sukini.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  tsuki-chan Jeu 11 Sep - 22:09

manga coup de coeur, j'aime trop l'histoire, les graphiques, les personnages ... une fois dedans dur d'en ressortir !

que va t'il se passer entre kaname et zero ?? je veut savoir vivement la saison 2
tsuki-chan
tsuki-chan
newbie
newbie

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : tours (37)
Emploi/loisirs : étudiante, chevaux, manga, dessin ....
Humeur : trés sympa
Date d'inscription : 11/09/2008

http://soulmates08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Lord Dragon Jeu 11 Sep - 22:15

Ok, mais là on parle du manga, pas de l'anime
Lord Dragon
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

https://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Mayura Jeu 11 Sep - 22:21

Ton avenir semble compromis... Twisted Evil



Mais non je mors pas... Laughing
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Lord Dragon Lun 29 Sep - 13:25

Quoique...

Mais bon anime pourri, je garde juste l'opening et l'ending que j'aime beaucoup.
Lord Dragon
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

https://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Yaone Lun 3 Nov - 22:29

Mon bébé d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! *-*

Quand j'ai regardé les sorties sur le site de Panini, j'ai tout de suite pointé ce manga du doigt. Et je me suis jetée dessus dès sa sortie. Autant dire que j'ai eu le coup d'oeil, je suis trop accro à ce manga !!!! Razz

Je n'arrête pas de les relire encore et encore. Je suis complètement folle dessus. (d'où le fait que j'évite d'en parler, je deviens hystérique après ^^")
Je veux la suiteeeeee !!!!!!! T_T


Et j'ai un peu regardé l'anime, il ne m'emballe pas autant que le manga. ^^" Juste les génériques que j'ai récupéré. Rolling Eyes
Yaone
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : très loin des Johnny's
Emploi/loisirs : mangas/animes, jeux vidéos, dragons
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Mélody Mar 25 Nov - 21:59

J'adooore ce manga *.*

Mélody
newbie
newbie

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Brest
Emploi/loisirs : Lire & jouer d'la Guitare =)
Humeur : Happy =D
Date d'inscription : 21/11/2008

http://One-HellGirl.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire knight Empty Re: Vampire knight

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mangas :: Shojo

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser