Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Berserk

5 participants

 :: Mangas :: Seinen

Aller en bas

Berserk Empty Berserk

Message  Sora Mar 11 Nov - 12:56

a Berserk , le premier Seinen que j ai lus , que j ai vu en anime , une bonne histoire , non ce n et pas que du sang , du sang etc.
une histoire bien structuré , un héros charismatique , avec une épée a la cloud ! que du bon , que du bon quoi !
il a remporter des trophée aussi !

Récompenses:
En 2002, Berserk s'est vu récompensé au Japon par le prix d'excellence à la cérémonie du Prix Tezuka , derrière Takehiko Inoue avec son Vagabond qui a reçu le premier prix. En 2007, il reçoit le prix du meilleur seinen au Japan Expo.



Berserk Caption-145410-20080321022925

Auteur : Kentaro Miura
Episode : 25
Manga : ?

(Il faut savoir que l anime , raconte seulement le passé de Gatsu , le manga va beaucoup plus loin )
donc commencé par l anime comme une intro , et si sa vous plait , ba prenez le manga !

Synopsis :Les protagonistes de l'histoire sont Guts (personnage principal), un jeune mercenaire à la vie massacrée avant de l'avoir commencée, et les membres de la Troupe du Faucon qui le recueillent : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage fascinant et extrêmement ambigu. Possesseur d'un pendentif appelé « Béhérit » ou « l'Œuf du Conquérant », que certains commentateurs ont rapproché de l'anneau magique de Tolkien, Griffith est animé d'une ambition surnaturelle qui le mènera à sa perte. La série animée (retraçant une partie de l'histoire des tomes 6 à 12 du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes: il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Brigade des Faucons, une bande de mercenaires à la solde de l'Empire de Midland. De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair. L'anime est ainsi le récit de l'ascension et de la chute de la Troupe du Faucon, et de la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable). Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la religion, la pédophilie, l'homosexualité, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine, dont Griffith est à ce titre le plus parfait représentant. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (Les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeille en chaque homme), sa violence (le monde de berserk est un monde ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustré à merveille par le rêve et le machiavélisme de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.

Wikipedia (je savais pas trop comment faire un Synopsis sur ce manga , donc j ai pris sur wiki)
Sora
Sora
newbie
newbie

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : Lycéen / Anime , Drama !
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Lord Dragon Mar 11 Nov - 12:59

Etant fana de JDR, j'aime beaucoup ce manga, bien qu'a certains moments, il donne envie de vomir.
Lord Dragon
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

https://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Food-chain Mar 11 Nov - 13:50

Très bon manga bien bourrin.Les personnages sont charismatiques ( Guts et son gros couteau). Un bon truc bon bourrin qui se perd un peu dans un RPG style après dommage même si ça reste sympa.
Food-chain
Food-chain
écuyer
écuyer

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : Dans votre esprit
Emploi/loisirs : Futur Jean Baudriallard
Humeur : Analyse le monde
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Yaone Mer 12 Nov - 16:04

L'un de mes seinen préférés. ^-^ (c'est mon copain qui les achète mais ça ne m'empêche de les lui piquer pour les lire Razz )
Je suis tellement attachée aux personnages que je flippe à chaque fois qu'ils sont en très grande difficulté. ^^"
Quelle idée d'être aussi sensible. T_T
Yaone
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : très loin des Johnny's
Emploi/loisirs : mangas/animes, jeux vidéos, dragons
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Mayura Mer 12 Nov - 18:11

J'ai lu un tome et j'ai pas du tout aimé... Les graphismes ne me plaisent pas du tout xD et j'ai pas accroché à l'histoire... Trop bourrin pour moi Laughing
Quitte à lire du seinen, je préfère des graphismes plus clairs et plus simples mais bien plus magnifiques comme ceux de Ubel Blatt Razz
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Yaone Jeu 13 Nov - 16:35

Ce sont les graphismes qui retranscrivent bien la violence qui donnent son charme à la série.

Et perso, j'adore quand c'est bourrin et plein de bastons. *-* (c'est pour ça aussi que je suis plus shonen/seinen que shojo)
Yaone
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : très loin des Johnny's
Emploi/loisirs : mangas/animes, jeux vidéos, dragons
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Mangas :: Seinen

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser