Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kateikyoshi Hitman Reborn

5 participants

Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Road Ven 7 Nov - 17:59

Kateikyoshi Hitman Reborn Logo10
Kateikyoshi Hitman Reborn




Titre japonais : Kateikyoushi Hitman Reborn!
Année de production : 2006 série toujours en cours non licencié
Studio: Artland
Genre : Shonen
Auteur : Amano Akira
Directeur : Kenichi Imaizumi
Character-designers : Masayoshi Tanaka
Musique : Toshihiko Sahashi
Nombre d'épisodes : EPS 25 min 104 épisodes sortis actuellement

Résumé :

Sawada Tsunayoshi, est un collégien médiocre, il n'est pas doué en sport et même si son cœur bat pour la jolie Kyoko, il n'a jamais trouvé le courage de se déclarer, à tel point que tout le monde le surnommer Tsunaze.
Un matin sa mère qui songe à lui faire prendre des cours supplémentaires, trouve dans la boite aux lettres, une carte: Celle de Reborn un professeur particulier, elle décide donc de l'engager.
Mais sous les allures de bébé de Reborn se cache un redoutable tueur en série de la famille Vongola, une famille mafieuse d'Italie. Reborn est en mission sur ordre du Parrain le Neuviéme, il doit se rendre au Japon pour former le Dixiéme du nom qui n'est autre que Tsuna....

Mon avis:

Avant même de commencer cette série j'en avais pas mal entendu parler, et vu des images un peu partout et ça avait éveillé ma curiosité, je me suis donc lancée et je doit dire que je n'ai pas été dessus, je dirais même que je suis accro à cette série, j'ai même regarder les 102 épisodes en 1seule semaine o_o
Bon alors pour ce qui est de l'animation, elle est bien gérée, c'est fluide, le dessin est bien, la flamme de la dernière volonté c'est super bien faite et puis les persos ont la classe dans leurs coté sérieux. Les disproportions d'échelle notamment pour Reborn, Lambo, I-Pin et les autres arcobaleno sont trop kawaii!
Pour ce qui est de l'histoire j'ai vraiment accrochée. Le monde de la mafia italienne qui débarque dans la vie d'un collégien japonais c'est assez originale. La confrontation des deux mondes est assez terrible, d'un coté l'une des plus grande famille mafieuse et de l'autre un collégien très faible qui ne veux pas devenir le 10eme vongola mais très attachant. C'est ce qui fait l'un des premiers atout de cette anime, le lien entre Tsuna et Reborn, plus profond qu'il n'y parait au premier abord avec Reborn qui maltraite (enfin il lui dit que c'est pour l'entrainement --") Tsuna a longueur de journée avec des méthodes très "mafieuses"!!
Le deuxième atout de cette série c'est la diversité des personnages secondaires qui gravitent autour de Tsuna. Au fur à mesure de l'histoire ils deviennent de plus en plus étoffés et de plus en plus important...ils deviennent sa "famille"

Les 20 premiers épisodes sont un peu ennuyeux mais y a de l'humour ça parrait un peu hs mais Dans cette sèrie y a pas d'épisodes HS!!mais accrochés vous ça vaut le coup!!

Au début le schéma des épisodes est trés répétitif, Les différents personnages se mettent en place et on a droit à une dose de blague et de fan service un peu lourd, mais après on rentre vraiment dans l'histoire et là ça déménage!!!!!
Sur les 104 épisodes sortis on a droit à trois "histoires" la deuxième, le combat pour les anneaux étant je trouve le plus intéressant.
Au fur et à mesure l'histoire devient plus grave plus sérieuse, on suit l'évolution de Tsuna et sa prise de conscience des responsabilités qu'il l'attende.
Bien que longue à se mettre en place, la série est bien rythmée, les épisodes plus légers s'intercalant avec les moments graves notamment dans la troisième histoire (celle en cours) ou les aventures de Haru et de Kyoko apportent une touche de douceur et de légèreté à la trame principale.

Et puis l'histoire actuelle est aussi très prenante, voir le monde 10 ans dans le futur...c'est...différant et c'est tout nouveau pour les jeunes vongola!
avec Lambo; un perso bien sympathique et un peu agaçant il possède l'anneau de la foudre, puis yamamoto, trop naïf il crois que toute cette histoire n'est qu'un jeu, il possède l'anneau de la pluie, Gokudera le <bras droit de tsuna...> enfin c'est lui qui le dit, il possède l'anneau de la tempête,Chrome possède l'anneau de la brume,kyohei possède l'anneau du soleil et pour finire l'anneau le plus fort, l'anneau du ciel et celui de tsuna. (j'espère que j'ai oublier personne ^^')

Pour ce qui est des différences entre le mange et l'anime, l'anime est moins "sanglante moins violente" que le manga (pour les transformations de Tsuna notamment)comme souvent; l'anime joue plus souvent sur le coté humoristique exacerbé quitte à en faire trop.
C'est plus lissé et politiquement correct, avec notamment Gokudera qui allume ses battons de dynamite par magie alors qu'il fume dans le manga et les allume avec ses cigarettes. et c'est le plus gros défaut de l'anime les Grosses censures!!

Pour ce qui est de l'ost la bande son est sympathique avec des thèmes selon les personnages ou les situations qui mettent bien en valeur l'action et des opening et ending assez variés.

Conclusion:
Un anime vraiment génial ou y a pas d'épisodes hs c'est ce qui m'as vraiment plu!
Images
Spoiler:


Opening:

- 1 : Drawing days de Splay (épisodes 1 à 26)



- 2 : Boys and Girls de LM.C (épisodes 27 à 51)



- 3 : Dive to the World de Cherry Blossom (épisodes 52 à 73)



- 4 : 88 de LMC (épisodes 74 à ...)



Ending:

- 1 : Michishirube de Keita Tachibana (épisodes 1 à 12)



- 2 : One Night Star de the Arrows (épisodes 13 à 29)



- 3 : Echo again de Splay (épisodes 30 à 38 )



- 4 : Friend d'Idling!!(épisodes 39 à 51)



- 5 : Sakura Addiction de Mukuro (Toshinobu Iida) et Hibari (Takashi Kondo) (épisodes 52 à 62)



- 6 : Stand Up! de Lead (épisodes 64 à 76)



- 7 : Ame Ato (Arpès la pluie) de W-ing (épisodes 77 à 89)



- 8 : Cycle de Cherry Blossom (épisodes 90 à ...)




Road
Road
newbie
newbie

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : allez savoir~
Emploi/loisirs : Ni divers, ni variés~> ordi & dessin.
Humeur : Faut qu'je dorme
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Food-chain Ven 7 Nov - 20:32

Un très bon shonen, l'anime reste un peu en dessous du manga au niveau du rythme.
Les combats sont intéressant a suivre, les personnages charismatique( Hibari il a trop la classe).Le scénario est pas mal au niveau du déroulement surtout après les anneaux.
Un bon manga et un anime correct.
Food-chain
Food-chain
écuyer
écuyer

Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 34
Localisation : Dans votre esprit
Emploi/loisirs : Futur Jean Baudriallard
Humeur : Analyse le monde
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Mayura Ven 7 Nov - 23:16

YUTSURENAI MONO WO HITOTSU TATTA HITOTSU!!!!!!!!

Bon, ok, j'ai pas l'anime, je suis juste in love de LMC Embarassed

Par contre, j'ai plus envie de lire le manga Wink
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Yaone Sam 8 Nov - 15:59

J'essaierai de lire le manga pour voir. Mais il m'a l'air bien intéressant. Du shonen comme je les aime. Razz
Yaone
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 39
Localisation : très loin des Johnny's
Emploi/loisirs : mangas/animes, jeux vidéos, dragons
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Road Sam 8 Nov - 21:05

ouais LMC *o* trop bien comme groupe!!<3
Road
Road
newbie
newbie

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : allez savoir~
Emploi/loisirs : Ni divers, ni variés~> ordi & dessin.
Humeur : Faut qu'je dorme
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Aïnlina Dim 9 Nov - 13:54

Cette série est trop trippante xD J'ai pas encore eu le temps de continuer (et oui je suis à peine arrivée au 12eme épisode mdrrr) mais ça me fait troooop rire xDDDDD Franchement c'est décalé et c'est fun xD
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Road Dim 9 Nov - 21:07

Aïnlina a écrit:Cette série est trop trippante xD J'ai pas encore eu le temps de continuer (et oui je suis à peine arrivée au 12eme épisode mdrrr) mais ça me fait troooop rire xDDDDD Franchement c'est décalé et c'est fun xD

han!! mais au 12éme épisodes c'est pas encore la véritable histoire...après c'est beaucoup plus intéressant.
Road
Road
newbie
newbie

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : allez savoir~
Emploi/loisirs : Ni divers, ni variés~> ordi & dessin.
Humeur : Faut qu'je dorme
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Aïnlina Dim 9 Nov - 22:00

C'st ce qu'on m'a dit oui ^^
Mais là j'avoue que je suis plutôt en train d'attendre les Ef-A Tale of Melodies et Les Junjou romantica saison 2 plutôt que de penser à regarder Reborn mdrr mais en tout cas il faut que je trouve un moment pour voir la suite.
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

Kateikyoshi Hitman Reborn Empty Re: Kateikyoshi Hitman Reborn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser