Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

The Cranberries

2 participants

 :: Communauté :: Musique

Aller en bas

The Cranberries Empty The Cranberries

Message  Ange_de_glace Dim 10 Aoû - 18:39

Pour la présentation je fais cours enfin à peut près ^^

The Cranberries est un groupe de rock irlandais, populaire dans les années 1990. Bien que le groupe ne se soit pas officiellement séparé, ses membres ont annoncé en 2003 qu'ils allaient pendant quelque temps se concentrer uniquement sur leurs carrières solos.
Dolores O'Riordan : Chant, guitare
Noel Hogan : Guitare
Mike Hogan : Basse
Fergal Lawler : batterie

Origine : C'est en 1989 que le groupe ce forme.
Au printemps 1993 sort l'album « Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? », ainsi que deux singles, « Dreams », puis « Linger ». Mais aucun d'eux n'attirent vraiment l'attention.
Le groupe part donc durant l'été et l'automne aux États-Unis, pour faire la première partie des The The et de Suede.
Ils remarquent vite qu'ils sont mieux accueillis dans les concerts que les autres groupe, ce qui amène MTV à diffuser le clip de Linger régulièrement. La réaction du public est immédiate : le single atteint la huitième place des ventes aux États-Unis, tandis que les ventes de l'album dépassent avant la fin de l'année le million d'exemplaires (ce chiffre atteindra en 1999 les 7,6 millions). Au Royaume-Uni, le succès arrive au début de 1994, et l'album y atteint la première place du Top 50 durant l'été.

La machine est lancée et le succès durera jusqu'en 2003 ou les Cranberries annoncent leur décision de prendre un peu de temps pour poursuivre chacun leurs carrières individuelles. Quoiqu'il en soit, avec plus de 38 millions d'albums vendus à travers le monde, ils auront réussi à s'imposer comme un grand groupe de rock européen des années 90.

Album :
Uncertain EP (1991)
Everybody Else Is Doing It, So Why Can’t We? (1993) – Top 50 Royaume-Uni : #1 ; Top 50 États-Unis : #18
No Need to Argue (1994) – Top 50 Royaume-Uni : #2
To the Faithful Departed (1996) – Top 50 Royaume-Uni: #2
Bury the Hatchet (1999) – Top 50 Royaume-Uni : #7
Wake Up and Smell the Coffee (2001) – Top 50 Royaume-Uni : #61

Mon avis : C'est mon groupe préféré et je ne regrette qu'une chose, ne pas être née 10ans plus tôt pour les voir en concert !
Je ne me lasse toujours pas de leurs morceaux qui sont un réel envoutement pour mes oreilles ! La voie de Dolores est aussi parfaite en prestation live que sur CD ce qui n'est pas le cas de nombreux artiste (Ange très deçu par Avril Lavigne !). Elle me donne vraiment des frissons !
De plus leurs engagement politique ce voit dans de nombreue chanson comme Zombie (pour la plus connu) ou ils s'oppose au guerre civile, avortement...
Ange_de_glace
Ange_de_glace
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : France, Montpellier
Emploi/loisirs : Glandeuse, aime manger et dormir =)
Humeur : Changeante...bin oui quoi !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Cranberries Empty Re: The Cranberries

Message  Lourher Sam 6 Sep - 20:42

Contre l'avortement? Tu veux plutot dire qu'ils s'opposent à ceux qui sont contre l'avortement?
En tout cas, j'ai leur Best Of et Burry The Hatchet, j'adore. Toutes leurs chansons ne sont pas biens, mais la plupart sont super!
Bref j'adore!
Lourher
Lourher
Chevalier
Chevalier

Nombre de messages : 476
Age : 31
Localisation : Sur le vogue Merry (dans les bras de Miku)
Emploi/loisirs : Matter des bishônens dans les dramas...
Humeur : Travesti...
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Cranberries Empty Re: The Cranberries

Message  Ange_de_glace Sam 6 Sep - 22:44

Oui oui tu as raison Lou >< Excusez moi je rectifirai cela !

Moi j'aime vraiment énormement beaucoup de leur chansons mais en 6 albums c'est sur qu'il y en a certaines pas parfaite.
Ange_de_glace
Ange_de_glace
Disciple
Disciple

Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 36
Localisation : France, Montpellier
Emploi/loisirs : Glandeuse, aime manger et dormir =)
Humeur : Changeante...bin oui quoi !
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Cranberries Empty Re: The Cranberries

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Communauté :: Musique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser