Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Ef ~ A Tale of Memories

Aller en bas

Ef ~ A Tale of Memories Empty Ef ~ A Tale of Memories

Message  Aïnlina Lun 28 Juil - 19:48

Bon bah je voulais faire une fiche mais je ne savais pas sur quoi, alors j'ai choisis celle dont la musique passait en fond sur mon ordi XD (ne se casse pas la tête).

Nom : EF ~ A Tale of memories
Année de Production : 2007
Studios : Shaft ; Rondo Robe
Auteur : Minori
Nbr d'ep : 12

Toutes les données précédentes viennent d'Animeka >.< Les suivantes, bah de moi parce que je trouve que leur résumé spoil pas mal >.< Je suis nulle en résumé donc désolée d'avance lol!

Synopsis :
Ef ~ A Tale of memories traite plusieurs histoires d'amour qui se rejoignent. La première que l'on découvre est celle de Renji, lycéen rêveur, qui en allant dans une gare désaffectée rencontre Chihiro, une jeune fille non scolarisée pour une raison mystérieuse. Intrigué par Chihiro, Renji décide de devenir son ami, mais il se rend compte qu'elle n'est pas normale, un jour sur deux elle semble changer.
La deuxième histoire est celle d'un jeune mangaka lycéen (Hirono) qui passe le plus clair de son temps à sécher les cours. Il rencontre le soir de noël une jeune fille, Miyako, et se voit contraint pour plusieurs raisons de passer cette soirée avec elle. Pendant ce temps là, sa meilleure amie, Kei (qui est la jumelle de Chihiro) l'attend vainement. Cette dernière est une sportive et passe son temps à courir et à faire du basket. Elle a des sentiments ambigüs envers Hirono, l'aime-t-elle ou est-il seulement comme son frère ?
La dernière histoire rejoint énormément la deuxième, c'est celle d'un troisième lycéen, Caméraman, venant de rompre avec sa copine qui tombe sous le charme de Kei.


Bon voilà en gros le résumé XD L'est pourri mais bon, j'espère que vous avez compris à peu près ^^.

Mon avis : En fait, longtemps avant que la série ne soit fansubbée était sortie un Trailer absolument magnifique. Le design était époustouflant, la musique superbe. Bien que ce soit une histoire d'amour, je m'étais dit que ça avait l'air vraiment géant. Seulement, entre temps j'avais regarder School Days qui m'avait plus que déçue, et c'est à ce moment là que j'ai appris que School Days et Ef ~ A Tale of memories étaient tous deux tiré de jeux érotiques. Alors je m'étais dit que EF-A Tale of memories allait être aussi pourri que School Days... Ca m'avait vachement refroidit >.< (mode racontage de life : off)
Donc après plusieurs mois, j'ai enfin regarder cette série. Et je peux vous dire que j'ai été agréablement surprise. Le design était le même que dans le trailer, vraiment magnifiques. Certains diront que ce n'est pas original, certe, mais il est vraiment beau. Par contre j'ai été largement déçue par la musique TT.TT Celle du TRailer est beaucoup mieux, mais ça se rattrape vers l'épisode 4 je crois ^^.
J'ai trouvé la ''mise en scène'' vraiment bien, elle est très originale, je n'arrive pas à décrire mais je vais piquer un passage de la critique d'Animeka qui résume bien :L’auteur a su « jouer » sur la structures des images en utilisant diverses méthodes qui captent notre attention: transparence, images en noir et blanc, arrière plan qui devient premier plan … Toutes ces petits effets artistiques qui arrivent aléatoirement dans l’anime et qui ne durent qu’un instant se prêtent parfaitement à l’ambiance du moment renforçant l’aspect poétique et mélodieux de l’œuvre.
Moi qui ne suis pas fan des triangles amoureux ou des choses uniquement basées sur l'amour et les rêves sans aucune pointe d'humour, j'ai vraiment aimé cette série. Elle n'est pas la meilleure, c'est sûre, mais elle a su susciter mon intérêt et le garder le long des 12 épisodes. Je ne me suis pas ennuyée malgré le rythme très lent.
Je dois avouer avoir largement préféré l'histoire de Renji et Chihiro que les deux autres (qui se rejoignent à une seule finalement). C'est vraiment émouvant T.T Mais on ne pleure pas forcémment, c'est juste émouvant XD.

Enfin bref je vois que je commence à m'emporter et je vais finir par écrire je ne sais combien de paragraphes plus inutiles les uns que les autres (une grande habitude à moi mdrr) donc je me stop et je termine en disant que c'est une expérience de voir cet anime. Certains détesteront, d'autres adoreront, ce n'est pas le genre d'anime qui fera l'unanimité !

Images :
Spoiler:
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser