Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

D.gray-man

4 participants

 :: Mangas :: Shonen

Aller en bas

D.gray-man Empty D.gray-man

Message  Road Lun 28 Juil - 1:28

(vous vous en doutiez?! XD)
Le titre: D.gray-man
Le genre: Shônen
Le résumé "compréhensible"
Résumé de l'histoire

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.
Les exorcistes

Appelés aussi "Prêtres Noirs", ils détiennent chacun une Innocence pour combattre les akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelées Golem. Les exorcistes sont reconnaissables à leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur leur manteau, au niveau du cœur.
Les akumas

(démon en japonais)

Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette.

Les akumas sont d’apparence humaine, mais peuvent se changer en armes pour le combat.

Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains: on dit alors qu’ils évoluent.

Actuellement, plusieurs niveaux sont connus:

* Niveau 1: l'akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Ils sont totalement dépourvus de conscience. Leur attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
* Niveau 2: l'akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'akuma doit se corrompre.
* Niveau 3: l'akuma a toujours une apparence propre mais se distingue des niveaux 2 par la présence d'une carapace noire sur leur corps. Ils peuvent aussi dévorer des akumas de niveaux inférieurs et assimiler leur pouvoirs.
Spoiler:

Les akumas peuvent être détruits de 3 façons:

* par une Innocence: l'âme emprisonnée est alors libérée.
* par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre de la famille Noah: l'âme emprisonnée est alors détruite.
* pour les niveaux 1 ou 2, en étant mangé par un niveau 3 (peut-être aussi par un niveau 4) [cf. épisode 65]
Les 3 personnages principaux:
(normalement!!)
-Allen Walker:
Origine : anglais, taille : 168 cm, poids: 58 kg, âge : 15 ans.

Il est recueilli un soir de Noël par Mana Walker, qui deviendra son père adoptif.

Enfant, le Comte millénaire lui demanda s'il voulait faire ressusciter son père adoptif. En acceptant, Allen le transforma en akuma, mais il réussit à le détruire grâce à son innocence. C’est d’ailleurs à ce moment là qu’il a obtenu son œil maudit qui peut voir l'âme des akumas. Après ce tragique accident, il fut recueilli par le général Cross auprès duquel il apprit le travail d’exorciste. Au fil du temps, il développe une amitié ( voire un amour ) sincère envers Lenalee. Son innocence réside dans son bras gauche. Elle est généralement formée d'une énorme griffe en métal. Il est le "destructeur du temps". Plus tard son innocence se transformera, il sera beaucoup plus compatible avec elle. Avant il ne se battait que pour les akumas, vu qu'il peut voir, à cause de son oeil gauche maudit, leurs ames. Il ne souhaitait qu'une chose, les libérer. Mais au cours du temps, il s'est fait des amis et voulait les protéger. Il avait perdu de vue la première chose pour laquelle il se battait. Finalement, pour lui les deux sont aussi importants, donc son innocence a pris une autre forme. Son bras gauche sert pour les akumas, son bras droit sert pour ses amis. La forme de son innocence resemble à un clown. Il se fera appeler le clown couronné (the crowned clown).
Lenalee Lee:
Origine : chinoise, taille : 166 cm, poids : 48 kg, âge : 16 ans, anniversaire : 20 février (poisson), groupe sanguin : B.

Lenalee est la sœur de Komui. Après l’assassinat de leurs parents, elle prit conscience qu’elle possédait l’innocence. Elle fut enlevée à son frère et privée de sa liberté lorsqu’un exorciste remarqua son don. Il lui faudra attendre que Komui rejoigne lui aussi le quartier général des exorcistes pour qu’elle cesse de considérer ce lieu comme une prison. Lenalee est une jeune fille pleine de vitalité accordant une grande importance à l’amitié. Elle développera une relation particulière avec Allen. Son innocence se nomme Dark Boots et lui permet de se déplacer extrêmement rapidement et sauter très haut. À ce jour, elle et Allen sont les seuls à avoir vaincu un akuma de niveau 3.Son Innocence qui était de type équipement est maintenant de type cristaliation ! Elle se bat pour protéger ses amis et pour son frère. Pour elle, tout ceux qui travaillent dans la congrégation sont sa famille.
Yû Kanda
Origine : japonaise, taille : 175 cm, poids : 61 kg, âge : 18 ans, anniversaire : 6 juin (gémeaux), groupe sanguin : AB.

Yû est un jeune homme peu social en raison de son caractère agressif. Il déteste qu'on l'appelle par son prénom car en japonais, "yû" signifie "nabot". En désaccord avec Allen sur l’importance de la vie, ils seront perpétuellement brouillés. L’Innocence de Yû est un katana et il semble qu’il possède une sorte de pouvoir de guérison, apparemment développé sous forme d'un tatouage représentant le « aum ».Yû va partir avec son maréchal à la recherche de nouveaux exorcictes. Son katana, Mugen( les six illusions) peut créer des illusions comme le monde des insectes, invoquant des dizaines d'insectes perforants on ne sait pas le nom des autres techniques ni leur pouvoirs.

Mon avis personnelle:
je crois que tout le monde le sais déjà Razz je trouve tout les personnages très charismatiques surtout allen, kanda, lavi, komui,tiky.....x3 et j'accroche vraiment l'histoire avec des exorcistes, les akuma et tout ca (et pi je savais même pas que c'est une femme qui a crée cet anime ><) et je trouve que les épisodes sont court aussi!! je sais vraiment pas pourquoi!! avec un peu d'humour (pas trop réaliste comme anime...^^") et la nouvelle innocence d'Allen trop bien trop fort :3 et..heu...je sais pas quoi dire d'autre!!
source:Wikipédia

Images

D.gray-man 5b36aj8v
Road
Road
newbie
newbie

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : allez savoir~
Emploi/loisirs : Ni divers, ni variés~> ordi & dessin.
Humeur : Faut qu'je dorme
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

D.gray-man Empty Re: D.gray-man

Message  Mayura Lun 28 Juil - 10:55

Le sujet qui me fâche... Le manga demandé par le Jump pour relancer ses ventes parce qu'ils perdaient des lecteurs à cause de Fullmetal Alchemist Razz

Franchement, j'aime pas vraiment. Au départ, je pensais que ça allait être dû au faite que c'était que le début et que c'était pour cela que ça me plaisait pas... Enfin, bon, généralement, l'impression donnée par le premier tome est la bonne (sauf pour Bleach où ça devient pourri au 12...)... Au bout de 10 tomes, je n'accroche toujours pas: rien ne me donne envie d'absolument vouloir lire la suite, ni de les acheter (c'est Lenalee qui me les a prêtés). La seule chose qui ressort quand je les lis, c'est les trop grandes ressemblances avec Fullmetal Alchemist dont je suis fan inconditionnelle (pas dans l'histoire en général mais dans un grand nombre de détails ou de personnages). Je n'arrive pas à accrocher à un seul des personnages et je ne vois toujours pas, au bout de 10 tomes, l'intérêt de l'histoire et où cela peut bien mener.
On m'en disait pourtant beaucoup de bien, mais je n'ai rien trouvé de franchement extraodinaire. Ca se laisse lire. Cependant, C'est un shonen de plus du Shonen Jump. A la limite, je préfère Naruto et ses nombreux défauts car Masashi Kishimoto sait nous tenir en haleine, pas comme l'auteure de D Gray Man (d'ailleurs, en parlant de ça, c'est une femme mais les commentaires ont été traduits au masculin par Glénat Shocked ).
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

D.gray-man Empty Re: D.gray-man

Message  Lord Dragon Lun 28 Juil - 11:44

J'avoue que qu'and les premiers tomes sont sorties, j'ai pas adhéré, je crois que c'est à cause des dessins au débuts. mais 11 tomes après, j'aime bcp, des personnages intéressants, une atmosphère mystique. Tout ce que j'aime.

Concernant, les "ressemblances" avec FMA, on peut pas cacher qu'il peut y en avoir, même si moi je vois plus de différences: Malgré le passé douloureux d'Ed et d'Allen, Allen en est sorti plus mature alors qu'il est plus jeune que Ed. FMA est bourré d'humour, tandis que DGM, il y en a un peu, mais toujours bien placé.

En faite, je vois pas en quoi ce sujet fache. On aime ou on aime pas, c'est un peu comme tout les mangas.
Et c'est normal d'être tenu en haleine quand les chapitres sortent toutes les semaines avec Naruto, on a envie de savoir la suite. Pour DGM, les chapitres sortent presque toutes les 2 semaines, et perso il y a une plus grand attente de ma part pour savoir la suite que pour l'autre blondinet à qui on cache toujours ses origines (ça devient un peu lourd, si ça continue, il va mourir en fin de manga sans savoir).
Lord Dragon
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

https://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D.gray-man Empty Re: D.gray-man

Message  Mayura Lun 28 Juil - 12:00

Le rythme de parution de D Gray Man est le même que Naruto: ils sont publiés tous les deux dans le même magazin, avec les mêmes règles ^^.

En ce qui concerne le fait que cela me tienne en haleine, je parle de la lecture en tomes... J'ai dû lire les 35 premiers tomes de Naruto en tomes... Après j'ai suivi la parution en chapitres... Quand je finis un tome de D Gray Man, j'ai pas plus envie que ça de lire le suivant, contrairement à Naruto (elors que je les ai déjà lus).
Mayura
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 34
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

D.gray-man Empty Re: D.gray-man

Message  Lord Dragon Lun 28 Juil - 12:05

ah ok, je vois.

De toutes façons les attentes de chacun sont différentes, donc il est normal qu'on ne percoivent pas les mêmes choses.
Lord Dragon
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

https://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

D.gray-man Empty Re: D.gray-man

Message  Aïnlina Lun 28 Juil - 14:34

Je vois pas pourquoi c'est un sujet qui fâche non plus XD Que t'aimes pas, tu as le droit mais après que ça fâche je pense que c'est un peu exagéré XD Je sais tu vas sortir : D.Gray-Man a été publié dans le Jump afin de contrecarré la popularité d'FMA, ça se ressemble etc... On s'en fiche de savoir comment ça a été amené à publié (pour ma part) >.<. FMA c'est mieux que D.gray-Man, je veux bien l'avouer, mais j'adore D.gray-Man tout de même. Je ne trouve pas trop de ressemblances par contre, peut-être parce que j'ai lu FMA après D.Gray-Man, mais en tout cas, ça ne m'a gênée sur aucun point XD (en lisant FMA en ce moment, je ne trouve pas tant de ressemblances que ça).
Bon après que ça ne te tienne pas en haleine, bon bah, euh, tant pis XD. Personnellement j'ai toujours envie de la suite T.T
J'aime beaucoup ce manga Smile Et voilà ^^.
Aïnlina
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Yoite et Setsuna
Emploi/loisirs : Yaoiste, ça marche ?
Humeur : Drarryenne comme toujours
Date d'inscription : 27/07/2008

http://www.cosplay.com/member/163182/

Revenir en haut Aller en bas

D.gray-man Empty Re: D.gray-man

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: Mangas :: Shonen

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser