Samurai deeper Kyo

:: Mangas :: Shonen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Samurai deeper Kyo

Message  Lord Dragon le Dim 27 Juil - 15:37

Samurai Deeper Kyo

Genre : Shônen
Première parution : octobre 1999

L'histoire de Samurai Deeper Kyo se déroule dans un japon médiéval un peu à la manière de la plus que célèbre série : Kenshin le vagabond. Pourtant, si au départ Kyo peut sembler inspiré de Kenshin, cette ressemblance va très vite s'estomper et Kyo trouvera rapidement sa propre voie, bien différente.

Le manga débute par la rencontre de deux personnages, Kyoshiro Mibu : Le pharmacien de la paix et de l'amour, et Yuya Shiina, une chasseuse de prime qui prend Kyoshiro pour le fameux Kyo aux yeux de démon, un personnage terrible, dont la tête est mise à prix à un million de Ryo (somme énorme) pour l'assassinat de plus de mille personnes. Bien qu'elle se rende compte de sa méprise, Yuya décide d'arrêter Kyoshiro car il y a une prime de 100 mons (somme ridicule) sur lui pour non paiement d'une note au restaurant. Les deux compères commencent donc leur route ensemble, et on s'aperçoit petit à petit que Kyoshiro souffre de troubles de la personnalité pour finir par comprendre, Kyoshiro partage son corps avec Kyo aux yeux de démon, qui lutte pour refaire surface. Voila donc la trame du manga, deux personnages que tout oppose dans un même corps, qui deviendra en réalité la quête de Kyo (le méchant) pour retrouver son vrai corps. De nombreux personnages secondaires viendront rejoindre le groupe comme Tigre rouge et Yukimura Sanada, tous aussi charismatiques les uns que les autres.

Si après la lecture du premier volume Kyo peut passer pour un Kenshin-like tout ce qu'il y a de plus banal, en continuant la lecture on se rend compte qu'il n'en est rien. Tout d'abord les personnages de Kyo sont tous fictifs, Kamijyo nous livre en quelque sorte une histoire alternative du japon, le présentant comme gouverné par les Samurai et où la maîtrise du sabre a atteint un niveau divin. Kyo se distingue également de Kenshin par le réalisme, si Kenshin proposait des techniques somme toute irréalisables mais quasiment réalistes Kyo propose des techniques divines et démoniaques qui s'éloignent complètement du Kendo. Que ce soit Kyo ou ses ennemis tous ont des pouvoirs mystiques et partagent un point commun : le style. C'est en effet ce que l'on retiendra des personnages de ce manga, tous les personnages importants sont super stylés et charismatiques, c'est le grand point fort du manga selon moi, d'autant plus que le graphisme est impeccable.

Parlons d'ailleurs du graphisme, Kyo est un manga récent (1999) et possède donc des dessins très soignés. On notera au fil des tomes une amélioration de la maîtrise du dessin pour arriver dans le tome 10 (dernier paru en France à l'heure où je tape ma critique) à des jeux d'ombres et de lumière d'une qualité incroyable. Les scènes de combat de Kyo font penser à des scènes de films tant l'éclairage rend bien. De plus, les expressions faciales des personnages sont excellentes, on sent parfaitement la haine et le mépris dans les yeux de Kyo, ce qui contribue encore à son charisme. Même si petit à petit les scènes de combat s'éternisent (on est dans un shonen ne l'oublions pas), on trouve tout de même du plaisir à les lire grâce à leur qualité graphique.

Enfin le manga en lui-même, publié par Kana, est de bonne qualité (comme d'habitude chez Kana), le papier est bon et la reliure plutôt jolie. De plus, le fait que les onomatopées japonaises n'aient pas été traduites (au contraire de Kenshin) permet de conserver les dessins dans leur entier ce qui est encore une bonne chose. De plus, Kana fait bien les choses en proposant courriers des lecteurs et autres concours de dessin.

Samurai Deeper Kyo est donc un bon shônen qui ravira les fans de ce style, quant à ceux qui, comme moi commencent un peu à être lassés par les mangas de baston, il apporte assez de nouveautés et des graphismes assez jolis pour donner envie d'être lu, tome après tome.

[Source]
http://www.krinein.com/manga-anime/Samurai-Deeper-Kyo-1008.html

Dernière édition par Lord Dragon le Dim 27 Juil - 16:54, édité 1 fois
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Samurai deeper Kyo

Message  Lourher le Dim 27 Juil - 16:38

C'est un très bon manga. je l'ai beaucoup aimé même si j'ai été très déçue par la fin, trop fleur bleue (ça me fait penser à l'épilogue de Harry potter Laughing ).

Lourher
Chevalier
Chevalier

Message  Mayura le Dim 27 Juil - 16:51

Y'a 38 volumes sortis en France.... Razz

J'adore ce manga, mais j'ai un peu été déçue par la fin "Tout le monde y l'est beau, tout le monde y l'est gentil"... Sinon, c'est un très bon shonen: graphismes et chara design superbes, scénario très prennant, personnages géniaux, ... Dommage que la fin soit si gentillette et mignonette (Ok, je demandais pas un grand nombre de morts, juste que le ******* reste tel qu'il a été au cours des tomes précédents...).
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Message  Aïnlina le Dim 27 Juil - 23:13

Personnellement j'aime bien ce manga, je n'en suis pas fan mais j'ai passé un bon moment à les lire ^^ Je n'ai toujours pas lu la fin par contre TT^TT (saleté de frère qui ne veut plus les acheter !).

J'ai beaucoup aimé les graphismes ^^ Le seul truc qui m'a vraiment soulé était l'histoire du corps, et vas-y qu'on le retrouve puis hop il est plus là, et on le retrouve puis on le reperd XD Ça m'avait un peu énervée XD Mais sinon j'aimais beaucoup le scénario, et surtout les personnages, les caractères sont bien définis et on se surprend quand même à ignorer telle partie du caractère etc... Non j'ai vraiment apprécié ^^.
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay.com/member/163182/

Message  Hell le Sam 2 Aoû - 20:48

un bon manga, ( encore un que je dois finir ... --") mais bon n'ayant pas finis je ne puis dire si la fin me déplais ! Enfin pour le moment je trouve que c'est un bon manga de type shonen mais c'est as non plus la révélation. La seul chose que je puis dire sans la moindre hésitation est que le manga est bien mieux que ce simulacre d'anime !!!!
Hell
Apprenti
Apprenti

Masculin
Localisation : Dans la 4ième dimension entourer de plein de jolie Bishonen xD

Message  Lord Dragon le Sam 2 Aoû - 20:55

Ne parle aps de cette horreur (l'anime).

T'es rendu où???

Bin, c'est pas la révélation, c'est sur, mais étant le premier manga de son auteur (dont on a appris il y a quelques temps qu'il s'agissait d'une femme Smile ), c'est franchement une réussite, pour un premier manga, un tel niveau: chapeau.

Celui qui marche sur la voie des cieux et qui règne sur tout le reste
Lord Dragon

Masculin

Message  Hell le Sam 2 Aoû - 21:00

au 22 ème tomes ! Sinon, il est vrais que c'est un bien bon manga pour un début !! J'ose espérer que cette mangaka fera ou fais (car je ne sais pas) un autre manga tout aussi bien !!!
Hell
Apprenti
Apprenti

Masculin
Localisation : Dans la 4ième dimension entourer de plein de jolie Bishonen xD

Message  Lord Dragon le Sam 2 Aoû - 21:21

Oui elle est sur Shirogane no Karasu, qui commence pas mal pour le moment.

9a me fais penser, il faut que je redemande à Mayura, le site ou y'a les scans.

Celui qui marche sur la voie des cieux et qui règne sur tout le reste
Lord Dragon

Masculin

Message  Poups le Sam 30 Aoû - 15:06

je viens de commencer la série aussi, et j'en suis au tome 8
c'est sympa comme manga, et je pense (quand j'aurai de nouveau des moyens correctes :p) finir la serie assez rapidement pour connaitre le denouement (j'ai encore le temps de voir venir a priori Smile)
Poups
newbie
newbie

Message  Mayura le Dim 12 Oct - 19:08

Un artbook serait prévu par Kana pour le mois de décembre cheers
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin

Message  Yaone le Lun 3 Nov - 21:54

Aïnlina a écrit:J'ai beaucoup aimé les graphismes ^^ Le seul truc qui m'a vraiment soulé était l'histoire du corps, et vas-y qu'on le retrouve puis hop il est plus là, et on le retrouve puis on le reperd XD Ça m'avait un peu énervée XD Mais sinon j'aimais beaucoup le scénario, et surtout les personnages, les caractères sont bien définis et on se surprend quand même à ignorer telle partie du caractère etc... Non j'ai vraiment apprécié ^^.
Quand tu liras la fin, tu comprendras pourquoi il ne récupère pas son corps tout de suite. ^^"

Perso, j'ai bien aimé la fin justement parce que c'est une vraie fin. Pas comme dans certains mangas où la fin est très décevante... >_> (bâclée ou autre tout aussi agaçant)

L'anime, on m'a fait regarder 2 épisodes... J'ai juste récupéré l'opening. Laughing Laughing Laughing Le reste, j'ai trouvé à chier.
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin

Message  Mayura le Sam 6 Déc - 15:05

Un magnifique artbook vient de sortir! Un peu cher, mais il est vraiment très très beau, les illustrations sont superbes!

Yamashita Tomohisa to Nishikido Ryo to Sato Takeru no fangirl... WHAT ELSE? Twisted Evil
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin

Message  Yaone le Lun 8 Déc - 16:04

Je confirme. ^^
Je viens de le feuilleter à la fnac.

Je verrai si je me le prends ou non.
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin

Message  Sakii le Lun 5 Jan - 1:06

Un superbe manga, j'ai adoré autant le scénario que les graphismes I love you

Mayura a écrit:Un magnifique artbook vient de sortir! Un peu cher, mais il est vraiment très très beau, les illustrations sont superbes!

Je l'ai et les dessins sont magnifiques, les couleurs aussi ^^ . Ma seule déception a été de ne pas trop voir de nouvelles illustrations. En général ont les avait déjà vu dans la série.
Sakii
newbie
newbie

Message  Yaone le Lun 5 Jan - 15:57

Tu les as en couleur cette fois. Rolling Eyes
Mais c'est justement parce qu'on les a déjà vu que je n'ai pas pris l'artbook.
Yaone
Disciple
Disciple

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut