Shaman King

:: Mangas :: Shonen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shaman King

Message  Lord Dragon le Dim 27 Juil - 15:35

Shaman King

Auteur : Hiroyuki Takei
32 volumes en France (série terminée)
32 volumes au Japon (série terminée)
Editeur France: Kana

L’histoire :
Asakura Yoh descend d’un lignée de shaman, des êtres pouvant communiquer avec des esprits et fantomes, ignorés du monde entier. C’est un jeune garçon somme toute banal, il est extrèmement faignant, très peu bavard. En bon shaman qui se respecte il est à la recherche d’un fantome, il rencontre alors Amidamaru, le fantome d’un samouraï de 600 ans qui deviendra son esprit.
Comme tout shaman il doit participer au shaman fight, un tournoi ayant lieu tous les 500 ans qui détermine le roi des shaman, le « shaman king », seul être qui puisse fusionner avec le « great spirit » et ainsi obtenir une puissance sans borne.
Au cours des préliminaires il rencontrera de nombreux autres shamans, certains deviendront ses alliés, d’autres ses ennemis…

Un bon manga jusuq'au tome 19 où là on a droit à flash-back sur flash-back, réssurection sur réssurection. Pourquoi? Comme pour la plupart des mangas qui finissent mal: la pression des éditeurs.
Normalement, une autre série devrait voir le jour ou Takei refait la fin, enfin finit son oeuvre comme il le voulait au départ.
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shaman King

Message  Aïnlina le Dim 27 Juil - 23:17

Bon, le début de Shaman King est vraiment génial, j'adore les graphismes. Mais qu'est-ce que ça m'a refroidit le shaman Fight ! 9a part en freestyle complet, c'est très décevant. Et la fin, n'en parlons pas....

Même si l'anime ne vaut pas le manga (surtout au début), je suis plus contentée par la fin de l'anime que par celle du manga... Au moins il y en a une (même si elle est pas géniale). Le manga m'a vraiment déçue à partir du Shaman Fight en lui-même.
Aïnlina
écuyer
écuyer

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosplay.com/member/163182/

Message  Mayura le Lun 28 Juil - 14:08

Je me suis arrêtée au tom 26... Les 16 premiers tomes sont franchement géniaux, l'histoire prenante, les personnages super classes,... Mais après cela devient du grand n'importe quoi: combats sans queue ni tête, résurrections systématiques,... Je n'ai même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout... Mad
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Message  Ange_de_glace le Sam 30 Aoû - 12:59

A jetter après le tome 19 dommage...
Pourquoi le shaman fight est aussi pourri...
Une fin avorter (tranché net même). Ok il y a la pression des éditeurs mais bon il a quand même fait 13 tomes décevant, pas un ou deux non 13...
Je pense qu'il faut pas tout mettre sur le dos des éditeurs, quand on a plus d'insiration il faut couper court...il aurait mieu fait de couper net au tome 19 en fesant une fin sur l'arrivée au shaman fight on aurait été moins deçu :/ Alors que là on se tape 13 tomes suplementaire pour rien.
Il aurait pu reprendre plus tard ça n'aurais géné personne (on aurait été dessus au début mais moins que la suite décevante qu'on a tous lu)
Ange_de_glace
Disciple
Disciple

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut