Monster

 :: Mangas :: Seinen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monster

Message  Lord Dragon le Dim 27 Juil - 15:31

Monster de Naoki Urasawa - 1995
18 volumes (édition terminée) - Kana
18 volumes (édition terminée) - Shogakukan



Histoire :

Monster c'est l'histoire d'un jeune médecin Japonais, le docteur Kenzo Tenma, qui séduit par une thèse médicale est venu pratiquer en Allemagne. Lorsque l'histoire débute, il est déjà promis à un bel avenir grâce à ces compétences et son charisme, dans un milieu où le fait d'être étranger est difficile à porter dans une Allemagne pas encore réunifiée ( l'histoire ce déroule en 1986, donc avant la chute du Mur de Berlin).
Tenma est donc un brillant médecin, sujet à un bel avenir, et qui de plus est fiancé à la séduisante fille du directeur de l'hôpital. Mais malheureusement, en préférant remplir sa mission de médecin -en sauvant un enfant au détriment du maire- plutôt que de courir après la gloire il va déclencher sa mise à l'écart de l'ordre des médecins, sa rupture avec sa fiancée mais surtout l'apparition de Monster : un tueur en série diabolique.
Alors une terrible vague de crime s'abat sur l'Allemagne en faisant du directeur et ses collègues les premières victimes. Logiquement, le fameux commissaire Runge chargé de l'affaire considérera Tenma comme le suspect numéro 1, mais manque de preuve à l'appui, l'affaire restera en suspens... jusqu'à neuf ans plus tard où Tenma s'est rendu compte que le petit garçon qu'il a sauvé (Johann) est en fait le meurtrier diabolique de l'affaire. Tenma se lance alors à la poursuite de la créature qu'il a libéré dans le seul but de le tuer et de comprendre.



Pour ne gâcher le suspense à personne je ne raconterais rien de plus que cette mise en situation (j'en est déjà trop dit). En revanche je me dois quand même de donner quelque explications sur la note que je lui ai attribué. Monster comme vous l'avez compris c'est un manga hyperréaliste ce déroulant à l'époque de la chute du Mur de Berlin dans une Allemagne qui tente de se trouver une identité. A ce propos il faut féliciter l'auteur pour son travail effectué sur les lieux, mais surtout pour l'ambiance. Autre point fort du livre c'est son histoire originale qui nous captive dès le premier volume (la série comporte 18 volumes), mais aussi ses personnages, si nombreux et tous aussi charismatiques les uns que les autres. Chaque tome nous réserve donc des surprises, nous fait rencontrer de nouveaux personnages fouillés, attachants, voir même repoussants, mais surtout fait évoluer l'histoire vers sa storyline générale.
Enfin Monster, tout en étant un manga d'aventure et de suspense, traite aussi de thèmes sérieux et encore actuels tels que la discrimination, l'intolérance, la corruption, et bien d'autres encore...
Pour finir, un petit argument qui je pense pourra convaincre les plus obstinés : l'auteur Naoki Urasawa vient d'obtenir un des prix les plus convoité au Japon pour cette oeuvre cette année et qu'il est un des seuls mangaka à avoir vendus plus de 100 000 000 de ces livres dans le monde !
[Source krinein.com]
avatar
Lord Dragon
Celestial knight of zero (Admin)
Celestial knight of zero (Admin)

Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 31
Localisation : Sur mon trône entouré de mes Yuko et Robin adorées
Emploi/loisirs : Etudiant: fan de japanime
Humeur : mystérieuse
Date d'inscription : 26/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://shito.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster

Message  Keikko le Lun 28 Juil - 0:17

Tout simplement génialissime, une trés grande oeuvre, une de mes préférée. Very Happy

Keikko
newbie
newbie

Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 27/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster

Message  chibi-hi le Jeu 28 Aoû - 20:29

Avant qu'il y a eu death note il y avais monster !! un super manga ! j'ai suivi l'anime jusqu'au bout et sa valait vraiment le coup , les dessins son magnifique , l'histoire est très bien faite !

La seul chose négatif c'est que certain épisode était lassante et servais riena l'histoire .
et j'ai adorer l'histoire du monstre sans nom ! sa restera gravé dans ma mémoire !
avatar
chibi-hi
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 24
Localisation : Paris ♪
Emploi/loisirs : Otaku ?!
Humeur : zenattidure ~
Date d'inscription : 28/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://sukini.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster

Message  Mani le Jeu 8 Jan - 13:59

L'anime est lent, je préfère largement le manga.

Ce manga est un pur chef d'œuvre, prenant de la première à la dernière page. Un bon manga tordu psychologiquement, qui nous pousse à toujours tourner la page...

Ceci est un avis personnel, mais, cet auteur, car il a fait dans le genre 20th Century Boys, qui est également magnifique, est bien au dessus de Death Note Smile Ensuite, je suis peut-être dans la "vieille" génération de lecteur ^^
avatar
Mani
newbie
newbie

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Albi
Emploi/loisirs : Secraitaire de l'Association Babburu / Apprenti Webmaster
Humeur : (!
Date d'inscription : 08/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://asso-babburu.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Mangas :: Seinen

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum