The Rasmus

 :: Communauté :: Musique

Aller en bas

The Rasmus

Message  Mayura le Sam 6 Sep - 20:19



The Rasmus est un groupe finlandais, originaire de Helsinki. Formé au milieu des années 1990, il est composé au départ de Lauri Ylönen (chant), Pauli Rantasalmi (guitare), Eero Heinonen (basse) et Janne Heiskanen (batterie). Ils rencontrent leur premier producteur, Teja Kotilainen, en 1995 et sortent leur premier single 1st avant de signer sur Warner Music Finland. Leur premier album, Peep, sort en 1996 sous le nom de Rasmus et devient disque d'or. Rapidemment, en 1997, sort leur deuxième album Playboys qui est produit par Illka Herkman et eux-mêmes et qui est disque d'or en Finlande. En 1998, sort Hell of a tester avec le single Liquid et ils font les premières parties des Red Hot Chili Peppers ou de Garbage. En 1998, Janne quitte le groupe et est remplacé par l'actuel batteur, Aki Hakala. En 2000, Rasmus devient The Rasmus et ils changent de maison de disques: ils quittent Warner pour Playground Music Scandinavia. Into sort en 2001 et c'est leur premier album produit par Mikael Nord Andersson et Martin Hansen qui produiront les deux albums suivant. Il est numéro 1 en Finlande, avec des singles comme F-F-F-Falling et Chill qui marchent très bien. En 2003 sort l'album Dead Letters et grâce au single In The Shadows ils deviennent connus dans le monde entier. Il se vend à plus d'un million de copies dans le monde, et The Rasmus fait une tournée mondiale. Deux ans plus tard, sort Hide From The Sun avec pour premier single No fear. Une tournée mondiale suit la sortie de l'album, qui sort en octobre 2006 aux Etats-Unis. Ils feront la première partie de Lostprophets sur leur tournée américaine.
Leur nouvel album sortira fin septembre et s'intitulera Black Roses. Le clip du premier single est déjà disponible: Living in the world without you est son nom (https://www.youtube.com/watch?v=PHxwx6Kd4Ac&eurl=http://mayurab.skyrock.com/).

C'est mon groupe favori (et de loin): ils ont su faire 6 albums différents les uns des autres mais tous aussi géniaux. En concert, il n'y a rien de plus magnifique. Ils ont écrit de nombreuses chansons magnifiques (et aussi quelques unes moins bien ^^). A écouter d'urgence! ^^
avatar
Mayura
Vénérable
Vénérable

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 28
Localisation : Dans les bras de Yamashita Tomohisa, à Tokyo
Emploi/loisirs : Otak' en Khâgne
Humeur : Modo tyrannique
Date d'inscription : 27/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://knd-na-sekai.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Communauté :: Musique

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum